La location financière est devenue pour les entreprises, un moyen de financement privilégié dans leur stratégie financière qui offre de nombreux avantages :

1. Préserver sa capacité d’endettement

L’investissement est source de compétitivité pour toute entreprise, et représente un coût. La location financière est une alternative intéressante à l’achat qui préserve votre capacité d’endettement auprès de vos établissements bancaires, puisque c’est une opération « hors bilan ». En effet et contrairement à l’achat, les biens loués restent la propriété du bailleur. Ainsi, le ratio fonds propres / total de bilan n’est pas impacté par cette écriture. Vous profitez de matériels « up to date » sans dégrader votre structure de bilan.

2. Une budgétisation simplifiée

La location d’actifs technologiques permet d’investir de manière raisonnée en maîtrisant votre budget. Le coût de votre investissement est reparti sur la durée de l’utilisation de votre matériel.
Cela vous permet d’élargir vos opportunités de croissance et de développement en investissant plus et mieux.

3. Gagner en flexibilité

Exig vous propose une option d’échange qui vous permet de remplacer tout ou partie de vos équipements en cours de location afin d’optimiser vos charges locatives. Vous pouvez faire évoluer vos biens et ainsi profiter d’équipements à la pointe de la technologie.
Nous vous proposons des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.

Contactez-nous