Audit informatique

Dans le cadre de la gestion de parc informatique, notre collaboration débute toujours par un audit de l’existant. En effet, pour vous assurer un service de qualité nous devons comprendre votre métier, votre fonctionnement et vos attentes.

L’audit porte sur votre matériel, votre réseau, vos sauvegardes et la sécurité informatique. Nous recensons votre existant et rédigeons une documentation associée.

Pourquoi faire un audit informatique?

Vous souhaitez faire un audit de votre parc informatique dans l’objectif d’évoluer vers des solutions cloud, de planifier l’évolution de votre système, d’anticiper les pannes… ou tout simplement car vous ne maîtrisez plus votre informatique. 

Notre expérience de plus de douze ans dans le domaine des systèmes et réseaux vous assure que nous disposons de l’expertise nécessaire pour vous accompagner tout au long de votre démarche.

Comment se déroule l’audit informatique?

Nous allons réaliser un état des lieux de votre existant (infrastructure et logiciels métiers) puis préconiser des évolutions et les planifier.

La suite logique d’une telle étude conduit souvent à la rédaction d’un cahier des charges, à une consultation, à une analyse des candidatures, au choix définitif d’une solution et au suivi suite à sa mise en œuvre. 

Vous avez des questions, ou besoin de plus d’informations ? Notre équipe est à votre écoute: n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter ensemble de vos problématiques.


Les autres audits réalisés par Exig

Audit de sécurité informatique

La sécurité informatique n’est plus une option pour les entreprises, collectivités et associations : vos systèmes doivent être protégés et vos collaborateurs formés.
Un audit dans ce domaine est l’occasion de faire le point et de mettre en place une stratégie qui permettra de contribuer à la protection de votre structure.

Notre pôle Sécurité Informatique spécialisé dans le domaine saura répondre à vos problématiques. Pour plus d’informations, consultez la page dédiée à ce sujet ici.

Audit de sites Internet

Votre site Internet actuel ne vous convient plus? Vous souhaitez un audit et la rédaction d’un cahier des charges ?
Consultez la page web juste ici pour plus de renseignements.