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Pourquoi ma structure a besoin d’un site web?

Pour gagner en visibilité et être reconnue, votre entreprise se doit d’avoir un site web. Un site web bien construit, avec du contenu de qualité, permet également de gagner en crédibilité. Il aide l’entreprise à se positionner comme une experte dans son secteur d’activité.

Sur votre site web, vos informations peuvent être consultées à toute heure par tous les internautes. C’est un gain de temps pour vous car de potentiels clients savent déjà ce que vous êtes en mesure de leur proposer, avant même d’avoir pris contact avec l’entreprise. Votre prospect peut s’informer sur la partie qui l’intéresse et décider de prendre contact avec vous ensuite.

Un site web vous permet également de créer du lien avec vos clients actuels et futurs. Vous avez la main sur votre contenu et pouvez choisir les informations que vous souhaitez transmettre. En outre, il est recommandé de faire figurer sur votre site les actualités de l’entreprise à destination de votre clientèle (nouvelles offres, nouveaux services, etc…).

Le pôle web est à votre disposition pour échanger avec vous sur votre activité et vos besoins. Nous développons ensuite votre site web professionnel, à votre image.

Avoir un site c’est bien, avoir un site professionnel c’est mieux!

Soyons honnêtes: avoir un site fait maison avec des outils gratuits, c’est mieux que de ne pas avoir de site internet. Cependant, l’utilisateur sait faire la différence entre ce type de site et un site professionnel. Il sera naturellement plus attiré et aura une plus grande confiance dans une entreprise disposant d’un site professionnel, riche de contenu.

Un site à votre image dont le webdesign a été travaillé pour correspondre à votre entreprise, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur, est aujourd’hui un avantage non négligeable pour votre structure. Enfin, un site professionnel est développé de sorte à ce qu’il soit sécurisé. Il est également régulièrement maintenu et mis à jour. C’est important pour l’image de marque d’une entreprise que les visiteurs de son site web se sentent en sécurité lors de leur visite (et qu’ils le soient réellement !).

Un site e-commerce?

Le commerce en ligne est en plein essor, et ce depuis plusieurs années déjà. Le contexte actuel participe activement au développement de ce mode de consommation. Pour certaines personnes, se rendre en boutique, fouiller les rayons à la recherche de la perle rare, du coup de cœur, est un vrai plaisir. Pour d’autres au contraire, c’est un calvaire et une perte de temps. Cette clientèle préférera alors commander en ligne et se faire livrer, ou faire une visite rapide en magasin pour récupérer sa commande en Clic&Collect. Le commerce en ligne vous permet de toucher cette clientèle. Il n’est en rien un concurrent de votre activité principale, il est complémentaire à celle-ci.

La gestion de stock entre la boutique virtuelle et la boutique physique peut être laborieuse. C’est pourquoi nous vous proposons de coupler votre site e-commerce à une caisse connectée. Avec la gestion de stock et de commandes au même endroit, cette solution vous permet de vendre en ligne sans effort supplémentaire!

Et le référencement dans tout ça?

L’un des plus gros problèmes que peut rencontrer votre site, une fois terminé et en ligne, c’est son référencement. Le référencement d’un site web est un travail à prévoir sur du moyen à long terme. Nous développons tous nos sites en pensant au référencement. Nous vous conseillons également sur les contenus à ajouter pour optimiser celui-ci.

La rédaction de contenu peut être intimidante. Vous avez plein de choses à dire, mais vous ne savez pas comment faire passer le message auprès de votre cible. Pour vous aider dans cette tâche, nous travaillons avec une agence de communication partenaire afin de vous proposer des prestations de rédactions de contenus ou de réécriture.

Dans le cas d’un site e-commerce, le référencement est d’autant plus important. Les commandes sur votre site ne seront pas nombreuses si personne ne sait que vous en avez un! La première chose à faire est de mettre à jour les informations de vos réseaux sociaux avec l’url de votre nouvelle boutique. Ensuite, plusieurs autres actions peuvent contribuer au référencement: comme une newsletter informant votre clientèle, qui pourra s’intégrer à votre démarche commerciale.
Pour vous aider à optimiser le référencement de votre site web, Exig à créé la plateforme jesoutiensmescommerces.fr.
Nous pouvons référencer votre boutique sur la marketplace, afin de vous offrir une visibilité supplémentaire.

Développement d’outils internes

Parce que les outils existants ne correspondent pas toujours à vos besoins, nous développons pour vous des outils métiers. Comme pour le développement de site web, nous commençons par échanger avec vous sur votre activité afin de cerner au mieux vos besoins. Cela nous permet de développer pour vous des outils métiers sur-mesure, adaptés à votre utilisation.

Bien sûr, nous vous formons à l’utilisation de ces nouveaux outils une fois qu’ils sont développés.

Contactez notre équipe web pour discuter de votre projet!

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Les chiffres du e-commerce en 2020

L’évolution des habitudes de consommation fait que le e-commerce est en constante évolution depuis plusieurs années. Avec l’arrivée du Covid-19 et les mesures sanitaires associées, les ventes en ligne explosent et atteignent alors des records en 2020. Retour sur une année qui a fait bondir le marché du e-commerce en France. La FEVAD (fédération française […]