Sécurité informatique

Exig vous accompagne dans différentes démarches de sécurité, dans le but de vous préparer aujourd’hui contre les menaces de demain.

Le pôle sécurité a deux missions principales :

  • protéger étape par étape l’entièreté de votre parc informatique et transmettre les bonnes pratiques à votre équipe,
    afin de maintenir et prémunir votre SI des attaques venant de l’extérieur comme de l’intérieur,
  • vous accompagner dans l’urgence en cas d’attaque informatique manifeste.

Exig porte depuis toujours un grand intérêt à la sécurité des données et en fait le fer de lance de son offre en sécurité informatique.
Déjà fière du succès de l’offre de sauvegarde en interne, Exig est partenaire certifié VEEAM et propose aujourd’hui des offres encore plus modulables et bénéficiant d’une technologie en développement continu.

Les missions du pôle cybersécurité

Les actualités du pôle cybersécurité

La norme ISO/IEC 27037

Qu’est-ce que c’est ? La norme ISO/IEC 27037 régit l’identification, la collecte, acquisition et la préservation de preuves numériques par les entités compétentes, dans le cadre d’une enquête judiciaire. Elle a également pour but de faciliter l’échange de preuves numériques éventuelles entre les différentes juridictions concernées. Les dispositions prévues par cette norme doivent être respectées […]

La cybersécurité en milieu professionnel

Enquête sur la cybersécurité. Les actes de cybermalveillance ne cessent d’augmenter ces dernières années. Crise sanitaire oblige, les professionnels ont eu recours à l’utilisation intensive de l’outil informatique ces derniers mois. Ces actes de cybermalveillance ont, proportionnellement, augmenté eux aussi. EXIG attache une importance particulière à la cybersécurité en milieu professionnel depuis sa création. À […]

Guide de l’ANSSI sur les attaques par rançongiciels

Qu’est-ce qu’un rançongiciel et comment s’en protéger? Que faire en cas d’attaque?
Les attaques par rançongiciels (ransomware) sont le type d’attaque le plus répandu parmi les actes de cyber-malveillance. On estime qu’elles représentent, à elles seules, au moins la moitié des attaques informatiques en 2020.
Face à cette émergence des ransomware, l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) a publié un guide à destination des professionnels pour tenter d’enrayer ce phénomène.
Intitulé « Attaques par rançongiciels : comment les anticiper et réagir en cas d’incident ? », ce guide reprend toutes les informations à connaitre et les étapes à suivre pour se protéger au maximum des ransomware.